Quelle expérience… ! et c’est que le début d’un long parcours !

J’ai commencé à courir tout seul au départ mais ça a été une démarche qui n’a pas été évidente pour moi… je n’étais pas sportif du tout à la base et sceptique sur le fait de me faire coacher, Cyril à su totalement me faire oublier ce sentiment et me mettre à l’aise. Avec quelques grimaces lors de certaines séances, je ne vous le cache pas !

Pour vous parlez du coach, il est tout simplement motivé, passionné encourageant, il prend un réel plaisir à coacher les autres (que ce soit débutant ou pro) il ne vous juge pas du tout, il s’adapte à la personne et cherche tout simplement à donner le meilleur de nous même grâce à un programme bien structuré et personnalisé (pour ma part course à pied et renforcement musculaire), j’ai pu constaté d’énormes progrès en seulement 8 semaines de coaching (gain de vitesse et d’endurance énorme ! perte de poids et silhouette qui s’affine)

Ce que j’ai réellement adoré aussi, c’est qu’il nous considère pas comme un client mais comme une personne (je dirai même un ami), il ne fait pas ça a la chaîne et ça peut arriver de dépasser sur le temps de séance, ce n’est pas pour autant qu’il en tiens rigueur, il est à l’écoute de nos ressentis après séance.

Ayant acquis les bases, je sais désormais comment m’entrainer et je prends un réel plaisir à courir.

Je vous recommande grandement Cyril pour vos entraînements sportifs, il sera à la hauteur pour vous faire améliorer vos performances et vous remettre en forme.
Merci de t’être autant impliqué dans mon coaching jusqu’à présent et ce n’est pas fini ! 

Philippe W , Coaching Running, Renforcement musculaire et Perte de poids

  » Dévoué, ouvert et expérimenté sont autant d’adjectifs qui pourraient qualifier Cyril. Effectivement, rarement ai-je connu de coachs autant impliqués au service d’un groupe et plus particulièrement au service de chaque sportif qui compose ce dernier.

 Ainsi, avec son programme personnalisé que je suis  depuis maintenant trois ans, j’ai pu réaliser de fulgurants progrès- ayant récemment amélioré mon temps de trois minutes sur 10 kilomètres!   De plus, les séances que Cyril propose sont d’une grande polyvalence ce qui permet de travailler chaque filière énergétique et donc d’améliorer ses performances sportives de façon durable et efficace.

  Aussi, grâce à toute l’expérience qu’il a pu emmagasiner au cours de ses nombreuses années de coaching, Cyril a pu développer une réelle capacité d’adaptation que l’on ressent énormément en tant qu’athlète. En effet, celle-ci se traduit à la fois par des séances personnalisées en fonction des objectifs de chaque sportif, mais également – et surtout – par sa présence permanente et le rôle qu’il joue, qui permettent à chacun de se surpasser et de progresser toujours plus.
  C’est donc pour cela que je vous conseille vivement Cyril pour vos entraînements sportifs, choix que j’ai fait il y a quelques années, et dont je me réjouis chaque jour plus encore! « 
 
Sofiane O, 53″/400m, 2’07/800m, 4’23/1500m, 33’47/10km

 

« Cyril Caré, le coach, l’ami.
S’il faudrait le résumé en un mot ce serait passionné. Par le sport et le partage, donc être coach semble une évidence !
De ma propre expérience et de l’avoir vu avec de très nombreux athlètes, Cyril s’investi à 100% dans son rôle. Omniprésent dans les bons comme dans les mauvais moments il est toujours à l’écoute, ce qui est aussi surprenant avec lui c’est sa faculté à s’adapter et trouver des solutions! Que vous soyez compétiteur au niveau mondial ou que vous voulez commencer à courir pour perdre du poids, Cyril se donne tout autant dans le binôme athlète-entraîneur ! Une des personnes la plus compréhensive que je connaisse, il comprend bien les besoins et obligations de chacun et s’adapte pour avoir le meilleur rendement en vue des objectifs de chacun!
Une baisse de motivation? Un coup de stress? Un manque de confiance en soi ? Juste avant un moment important ? Cyril est là et il trouve les mots exacts pour rebooster à tout les coups ! Pas de malaise avec Cyril on est tout de suite à l’aise il a ça en lui.
J’ai eu l’occasion de faire plusieurs stages et voyages avec Cyril et on peut dire que c’est le pied 󰀀 0 stress! De A à Z tout est prêt pas de surprise ni de prise de tête et il arrive toujours a trouver les bons plans aux meilleurs prix ! Oui on peut le dire Cyril est le roi de l’organisation !
Au jour d’aujourd’hui,je concours au niveau européen et mondial et Cyril est mon conseiller numéro 1. Je viens très souvent lui demander son point de vue sur telle et telle chose. Il est très plaisant d’avoir un avis aussi professionnel et appuyé par des arguments clairs et nets. J’avoue être perpétuellement surpris de ses compétences/connaissances je me demande souvent comment il connaît tout ça et pourtant vu mon niveau de compétition je connais mal de choses …
Tu as un objectif que tu as envie d’atteindre ? Je serais toi,je connaîtrais parfaitement qui est le plus en mesure de m’y amener ! « 

Emmanuel L, 3’51/1500m, 8’13/3000m, 14’09/5000m, 29’33/10km, 1h05’40/semi marathon, vice champion europe junior 10000m, 14è championnat du monde duathlon, multiples sélections en équipe de belgique pour les championnats d’europe cross, piste, duathlon, coupe d’europe triathlon.

« Un coach rigoureux, sérieux, passionné comme peu!A l’écoute de ses athlètes, a titre personnel c’est le coach qui m’a permis de passer 35 minutes à 32 minutes sur 10 kilomètres en l’espace de 24 mois puis de battre mes records sur toutes les distances. »

Emilien H, 52″/400m , 1’51″/800m,  2’27″/1000m, 3’55″/1500m, 8’35/3000m, 15’08/5000m, 32’24/10km et 1h11’24 au semi marathon

 » Bon alors tout d’abord faut dire que Cyril a un grand cœur, c’est un entraîneur intransigeant, avec un foutu caractère mais il a toujours était là pour moi, on avait plutôt une relation de frères, quand ça n’allait pas niveau physique, niveau mental il a toujours était là pour venir me rechercher même au fond du trou quand je doutais de mes capacités.. j’ai adoré les nombreux voyages que j’ai pu faire au cours de nos stages que ça sois à Mallorque, en montagne , au Maroc des paysages magnifiques mais des entraînements difficiles, je compte même plus le nombre de fois que j’ai pu vomir.. donc voilà je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi, il a réussi à me faire aimer un des sports les plus durs qui soit « 

Antoine Co, 1’59/800, 2’39 »/1000, 4’12/1500, 9’11/3000m, 34’25/10km , champion de france scolaire 1000m, détient le record régional Nord Pas de Calais du 1000m benjamin

« Pour ma part j’ai débuté l’athlétisme en septembre 2016 avec Cyril. Arrivant dans ce sport qui m’était inconnu , Cyril m’a fait découvrir le demi fond. J’ai rencontré un entraîneur s’investissant sur le côté sportif et humain, c’est d’ailleurs grâce à cette approche que j’ai pris goût à ce sport. Sur le plan sportif, Cyril est dur mais juste.Selon moi ,ses entraînements sont très réfléchis et s’inscrivent dans une progressivité dans le long terme.En effet pour performer dans ce sport il faut beaucoup « patience ». Grâce à la qualité de ses entraînements je suis passé en 34’40 » au 10km en 6 mois de temps .. Sur le plan humain, j’ai entretenu une très bonne relation avec cyril ,c’est devenu un ami. il a toujours été là pour répondre à mes nombreuses questions sportives. C’est un mec qui met la bonne humeur et ça se ressent dans le groupe ! Ayant changé de club après avoir déménagé nous gardons contact , il me donne souvent encore de précieux conseils qui participent à ma progression. Je pense que durant ma « carrière sportive » je tiendrai compte de ses conseils car ils m’ont toujours été bénéfiques »

Thibaud V, 4’29/1500m, 34’40/10km

« Alors, coach Cyril Caré, je l’ai eu comme entraîneur pendant 3 années de compétition. Il m’a fait découvrir et aimer l’athlétisme, il va toujours pousser l’athlète vers le haut et le rendre le plus compétitif possible, il vise la meilleure progression possible! L’athlète doit être sérieux, investi et motivé par contre pour que l’entente soit optimal, ce qui est logique si l’on veut vraiment progresser! Il va toujours être là pour aider ça, il est très disponible et à l’écoute des problèmes de chacun, il sait s’adapter aux différentes situations! J’ai appris beaucoup de choses sur moi humainement parlant avec Cyril et cela a renforcé mon mental et la compétitivité, je visais toujours plus haut, j’ai bien progressé dans mes performances malheureusement j’ai dû arrêter car je suis parti en faculté de médecine avant que ma progression soit maximale (j’étais sur une pente montante dans mes perfs) J’ai vécu que de très bons moments, entre les entraînements, les compétitions, les stages dont celui à Mallorque qui est inoubliable tant dans le plan humain que sportif, un programme au top, qui m’a permis de progresser puis de lier des liens plus solides avec Cyril! Il a été présent dans les moments difficiles comme dans les bons moments donc je le remercie et maintenant c’est devenu un ami ! Je le recommande +++ si vous êtes un grand compétiteur, que vous voulez vous surpasser et atteindre vos objectifs personnels. »

Mustapha B, 25″5/200m, 55″/400m, 2’05/800m, 2’44/1000m

« J’ai eu, avec mon coach Cyril Caré, quelques différents. Mais il a toujours fait de son mieux pour la relation que devait entretenir un entraîneur vis-à-vis de son athlète. Une personne assidue, qui n’hésitait pas à donner de son temps pour contribuer à la réussite sportive de son « poulain ». J’avais beau le critiquer, trouver ses entraînements pas assez à mon goût, tout cela était pour m’emmener le plus haut possible, le plus loin possible. Cyril est, pour ma part, un super entraîneur, mais je n’étais pas un élève assez engagé et munie de la même assiduité. C’est ce genre de personne qui peut donner à certains jeunes la volonté de poursuivre ses espoirs et ses rêves. Néanmoins, cet entraîneur m’aura fait découvrir les plus beaux instants sportifs de ma vie et donc mes plus belles expériences. Plus qu’un entraîneur, un ami, un frère, voire même un père si vous le souhaitez, c’est ce que Cyril peut représenter si vous êtes digne de sa confiance et de ses choix judicieux dans votre carrière de sportif de niveau professionnel ou amateur. Le genre de personne qui peut vous faire vivre de tels exploits personnels comme vous en rêvez, étant donné que vous vous en donniez pleinement les moyens. Ce message me tient à cœur et à bon entendeur, chaque personne se doit de trouver un coach aussi professionnel que lui dans le but de se donner les moyens et de pousser ses limites jusqu’à atteindre le plus haut sommet. »

Richard L, Sélectionné en Equipe de France pour la coupe du monde de course en montagne cadets, 10’13 au 3000 steeple, vice champion de France scolaire cadets 3000m,  2è place par équipe aux championnats de France de cross scolaire cadets

« Cyril est un entraîneur à l’écoute ,très impliqué , qui a le soucis du détails, avec qui j’ai traversé des moments de doutes où il m’a remotivé pour au final battre tout mes records et qui est devenu un ami avec qui j’ai passé mes trois meilleures années d’athlétisme. »

Maxime T, 4’30/1500, 9’52/3000m, 34’52/10km

« Un coach avec une vision de progrès, exigeant dans le travail mais qui sait relâcher la pression quand il le faut. J’ai partagé certains de mes meilleurs moments d’athlète avec lui et le groupe et m’a permis d’évoluer en tant qu’athlète et personne »

Christopher G, 53″/400m, 1’55/800m, 2’41/1000m, 4’06/1500m

« Cyril m’a entraîné durant toutes mes années de lycée. C’est un excellent entraîneur qui mérite qu’on lui fasse confiance. J’ai passé des moments forts, inoubliables comme une qualification individuelle aux championnats de France de cross en revenant de blessure! Très professionnel dans son approche, il a cru en moi et m’a accompagné vers la réussite sans compter son temps. En espérant que vous prendrez autant de plaisir que j’en ai pris à travailler avec lui, je vous le recommande vivement »

Rémi G, 55″/400m, 2’04/800m, 4’24/1500m, 9’51/3000m 

« Mon expérience à valenciennes athlétisme a été riche, j’ai été intégré dans le groupe de Cyril en demi-fond. L’ambiance était top, il y avait une osmose et une belle homogénéité. Les entraînements étaient basés sur l’aspect qualitatif et la technique de course, ce qui m’a beaucoup apporté en étant un novice de ce sport.  Un plan personnalisé pour chacun d’entre nous était fait en fonction de nos distances, notre âge ou encore notre niveau pour optimiser au maximum notre potentiel. Ce qui m’a marqué est la proximité que Cyril avait pour nous. Toujours attentif à nos sensations et toujours une tactique ou un conseil à nous faire part avant notre course. Je me rappellerai toujours des championnats de France de cross-country en 2014 à Le Pontet où j’ai vécu un weekend fort en émotions où la passion du sport, le partage et l’esprit famille ont été les maîtres mots de notre groupe d’athlétisme dirigé par Cyril. »

Guillaume G, 53″/400m, 1’57″/800m, 9’54/3000m, 34’46/10km

« Mon engouement et le fait d’apprécier la course à pied c’était grâce à lui , il m’a fait aimer cette discipline grâce à ses chronos, ses sorties, c’est un gentleman avant qu’il soit un sportif de haut niveau ! Et sa fameuse citation: ALLEZ GO GO GO « 

Karim E B, 37’20/10km, 1h24′ au semi marathon 

« Je me suis alors inscrit à l’USVA où j’ai rencontré Cyril, il a su me transmettre sa passion pour la course, il m’a appris à m’étirer, avoir des objectifs réalisables, à m’échauffer, à avoir confiance en moi et à m’investir complètement dans ce sport… Investi, il s’occupe beaucoup de tout ses athlètes, qu’ils soient expérimentés ou débutants, il s’adapte à tout les niveaux et toutes les personnalités. Il est à l’écoute et comprend les problèmes de chacun, en cas d’imprévu par exemple il nous transmet les consignes d’entraînement. Depuis que Cyril m’entraîne je ne fais que progresser, passant de 46′ au 10km à 39’30 après seulement quelques mois. Grâce à lui j’ai aussi beaucoup appris en dehors du sport comme l’importance du travail pour avoir des résultats, savoir patienter pour avoir des résultats, la ténacité, aller jusqu’au bout même quand c’est difficile et bien d’autres choses. Pour tout cela, je te remercie. »

Arthur L,, 2’06/800, 2’50/1000m, 4’17/1500m, 9’25/3000m, 37’19/10km

« Cyril est une personne qui sait motiver ses athlètes. Il est très à l’écoute de chacun de nous. Sa disponibilité et rigueur font de lui un coach d’une valeur sûre. J’ai eu un excellent feeling avec lui depuis le début (2011), personnellement, je partage des moments forts aussi bien sportivement que sur le plan humain. Grâce à l’efficacité de son suivi et ses préparations d’entraînements. Cela finit toujours par porter ses fruits. »

Farid B, 4’29/1500m, 10’25/3000m steeple, 34’07/10km

« Ayant commencé l’athlétisme tard (17 ans) Cyril m’a très vite fait partager sa passion pour ce sport incroyable qu’est l’athlétisme. Sur le plan sportif, Cyril est un entraîneur complet qui sait nous préparer pour n’importe quelles types d’épreuves. Son suivi et son expérience m’ont permis en très peu de temps à descendre sous les 37min au 10km (en 1 année) ainsi que de me rapprocher des 2min sur 800m mais également me permettre de réaliser des sorties avec un volume kilométrique très important. Les entraînements ne sont pas faciles physiquement et moralement mais surtout de grandes qualités et très diversifiés. Au-delà du plan sportif, nous avons partagé avec Cyril et le reste du groupe des véritables moments de vie autour de ce sport et on peut très vite y prendre gout. Pour résumé Cyril est un entraîneur dévoué pour tous ses athlètes (de tout niveaux) travaillant avec passion et cela se ressent sur nos entraînements et sur nos performances. Encore merci pour tout ce que tu m’as apporté, pas seulement les valeurs du sport et de l’athlétisme mais également les valeurs de partage, d’entraide et de vie en général. Peu importe votre objectif, votre but, Cyril sera répondre avec brio et professionnalisme à votre besoin. »

Antoine Ce, 12″/100m, 24″/200m, 53″/400m, 2’03/800m, 36’22/10km

« Avec Cyril j ai rencontré un entraîneur qui s’intéresse à ses athlètes sans discrimination de potentiel, d’âge ou autres en adaptant les séances toujours de le but de les faire progresser et surtout en tenant compte leurs objectifs.

Laurent C, 1’03/400m, 2’10/800m, 4’47/1500m, 38’18/10km